#Actualités
Posté le 03/12/2021

 

Les tâches du syndic bénévole sont chronophages

Devenir syndic bénévole pour sa copropriété permet d’améliorer la qualité de la gestion de son bâtiment. La copropriété réalise des économies et gagne en transparence vis-à-vis de la comptabilité et des frais inhérents à l’entretien de la résidence.

Comptabilité

Toutefois, la comptabilité prend du temps à un syndic bénévole qui ne possède pas nécessairement de compétences professionnelles dans ce domaine.

Une grande rigueur s’impose, car les erreurs seront mal tolérées par la copropriété.

Administratif

La partie administrative demande moins de connaissances techniques, mais tout autant d’organisation, si ce n’est plus.

L’organisation des assemblées générales (AG) implique la préparation de l’ordre du jour, l’envoi des convocations, la rédaction du procès-verbal ainsi que sa communication auprès de toutes les personnes concernées.

Ces différentes tâches peuvent rapidement devenir chronophages pour un syndic bénévole qui prend sur son temps personnel pour mener ses missions à bien.

Maîtrise de divers outils

Cette dernière étape requiert du temps si vous n’avez pas l’habitude de travailler sur ordinateur ou d’utiliser des logiciels au quotidien.

Tableau Excel, stockage de document dans un cloud, envoi d’emails, etc., sont autant d’outils indispensables pour gérer une copropriété.

De nouveaux logiciels arrivent tous les jours sur le marché pour simplifier votre quotidien de syndic bénévole, mais leur prise en main nécessite encore un investissement de votre part.

Syndic Yourself vous fait gagner du temps


Syndic Yourself vous fait gagner du temps grâce à sa plateforme de gestion de copropriété complète et intuitive :

  • Gestion simplifiée de la comptabilité: encodez vos factures, envoyez des rappels de paiement automatiques, générez vos rapports et décomptes individuels en quelques clics
  • Stockez tous les documents de votre copropriété sur notre plateforme d’une grande facilité d’utilisation et en toute sécurité
  • Gérez vos AG de A à Z directement sur la plateforme en quelques minutes
  • Faites appel à notre équipe d’experts quand vous avez la moindre question juridique, comptable ou administrative sans perdre une seconde

En simplifiant vos tâches de syndic bénévole, vous gagnez un temps précieux et votre rôle vous semble aisé et enrichissant.



« La plateforme Syndic Yourself  a été conçue pour les propriétaires, ce qui nous a permis de diminuer le coût de gestion, et nous a offert une flexibilité et rapidité d’action dont toutes les co-propriétés ont besoin. »
florenceFlorence, 6 appartements


Un gain de temps de 32 h/an en moyenne


Nous avons été à la rencontre de nos clients et de nos futurs clients pour estimer le temps que la gestion de leur copropriété leur prenait en moyenne sur un mois.

Bien entendu, l’organisation de l’assemblée générale annuelle nécessite un investissement ponctuel plus important, tout comme le suivi de travaux, que nous avons lissé sur une année.

Nous avons ainsi calculé qu’en moyenne, notre plateforme et nos experts font gagner 32 h/an aux syndics bénévoles faisant appel à nos services.

En plus d’économiser de précieuses heures, les syndics bénévoles qui utilisent Syndic Yourself sont plus sereins. Ils reconnaissent perdre moins de temps sur des tâches rébarbatives, tout en étant assurés que leurs missions sont correctement réalisées.


bg-offres

Ne négligez pas le caractère chronophage des vérifications et ultimes contrôles pour vous assurer que tout est en ordre. Syndic Yourself vous donne confiance en vous 365 jours par an.

N’hésitez pas à nous taguer et à poser vos questions les plus urgentes dans les commentaires pour connaître tous les bénéfices de notre solution.

Demandez votre offre gratuite !

  1. Un expert prend contact avec vous dans la journée (entre 9h et 18h)
  2. Il vous présente notre solution, en fonction de vos besoins
  3. Il vous remet une offre personnalisée